Bella Vista, Un confort garanti, labellisé

Plus les exigences des normes du bâtiment progressent, plus nombreux sont les critères labellisables ! BELLA VISTA cumule les reconnaissances, mais à quoi correspondent chaque norme, label et certification ?

 

ENVIRONNEMENT

 

Logo RGE Entreprise certifiée RGE
La mention RGE – Reconnu Garant de l’Environnement s’adresse aux artisans et entreprises du bâtiment, spécialisés dans :

  • les travaux d’efficacité énergétique en rénovation
  • l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables.

L’affichage de ce signe de qualité, qui est le fruit d’une démarche volontaire pour son obtention permet à son détenteur :

  • de valoriser son savoir-faire,
  • de renforcer sa relation de confiance avec ses clients,
  • de s’engager dans une démarche de progrès permanent
  • dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur, de faire bénéficier ses clients du principe de l’éco-conditionnalité des aides à la rénovation énergétique.
Logo Emmisivité Étiquette indiquant par un pictogramme et un système de classes, le niveau d’émission de substances volatiles (Composés Organiques Volatiles) d’un produit. La classification prend en compte la qualité de
l’air intérieur sur une échelle allant de A+ (très faibles émissions) à C
(fort niveau d’émissions).

 

QUALITÉ

 

Logo NF CSTB NF – CSTB
Tout nos profilés disposent du marquage NF. Décernée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), elle atteste de la conformité aux normes françaises par le contrôle et la certification de la qualité de fabrication, ainsi que du niveau de résistance et d’étanchéité de la menuiserie. à l’inverse d’autres produits, en menuiserie, la marque NF est beaucoup plus exigeante que le marquage CE. C’est donc le gage d’une sécurité maximale.

 

ISOLATION

 

Logo AEV CLASSEMENT A.E.V. (AIR EAU VENT)
Il atteste du niveau d’étanchéité à l’eau, à l’air ainsi que de la résistance au vent de la menuiserie.

  • A : valeur comprise entre 1 (faible) et 4 (très bon)
  • E : valeur allant de 1 (très faible) à 9 (très bon)
  • V : La résistance au vent est notée selon 2 critères :
    • la déformation de la fenêtre : notée de A (faible) à C (très faible),
    • la résistance à la pression du vent : notée de 1 (faible) à 5 (forte)
Logo CE CE
Indicateur principal de conformité d’un produit aux législations de l’Union Européenne. Le marquage CE indique que le fabricant a contrôlé la conformité du produit en matière de sécurité, d’hygiène et de protection de l’environnement.
Logo CEKAL CEKAL
Ce label garantit la qualité des doubles vitrages ainsi que de leurs performances acoustiques et thermiques.

 

COULEUR ET THERMOLAQUAGE

 

Logo Qualicoat QUALICOAT
Ce label européen atteste par certification de la qualité du thermolaquage de l’aluminium (fixation, durabilité, résistance aux rayures, aux UV et à la décoloration).
Logo Qualimarine QUALIMARINE
Dit de traitement « qualité Marine », il permet au thermolaquage d’être plus résistant aux environnements agressifs, notamment en bord de mer (sel, sable… ).
Logo Qualanod QUALANOD
Le label QUALANOD concerne les produits en aluminium anodisé. Il atteste, par certification, de la qualité de l’aluminium anodisé (épaisseur et solidité de la couche anodique, qualité de la résistance à l’abrasion …).